Avis de recrutement : Assistant au Coordonnateur Terrain

Avis de recrutement : Assistant au Coordonnateur Terrain

Avis de recrutement : Assistant au Coordonnateur Terrain
Nous offrons un travail passionnant et stimulant au sein d'une équipe restreinte et inspirée. FAIRMED offre des conditions de travail équitables et la possibilité de contribuer à l'amélioration de la santé dans les milieux défavorisés. Par l'intermédiaire de ses bureaux pays en Afrique et en Asie, FAIRMED focalise son action sur les populations négligées, les systèmes de santé négligés et les maladies tropicales négligées (MTN) en s'assurant que les déterminants de la santé sont adressés.

Poste : Assistant au Coordonnateur Terrain 
Lieu du poste : Yaoundé
Type de contrat : CDD
Durée : 9 mois Type : travail à temps plein

Background
Les refugiés et demandeurs d’asile vivant en milieu urbain au Cameroun sont estimés à 35000 personnes au début de l’année 2020. On y retrouve une quarantaine de nationalités mais plus de 80% sont des centrafricains qui ont fuit les troubles sociopolitiques dans leur pays. FAIRMED met en œuvre dans les villes de Yaoundé et Douala le projet d’assistance sanitaire aux refugiés et demandeurs d’asile vivant en milieu urbain au Cameroun avec le financement du HCR. Ce projet est géré à partir d’une coordination centrale basée à Yaoundé et de deux coordinations terrain dont l’une à Douala et l’autre à Yaoundé. De plus en plus, des refugiés enregistrés au bureau HCR de Yaoundé se sont installé dans les villes environnantes de Yaoundé à la recherche du mieux-être, notamment à Soa, Mbankomo, Mfou, Obala. Ceci a contribué à agrandir la zone d’intervention. En plus la vision du HCR pour 2020 est de rendre les soins plus accessibles aux bénéficiaires. Ainsi, le nombre de formations sanitaires partenaires pourra augmenter. 

L’assistant au coordonateur terrain travaillera à la coordination terrain de Yaoundé sous la supervision directe du coordinateur terrain. Il aura comme objectif d’assister le coordonateur terrain dans le déploiement des activités au niveau des partenaires et au niveau communautaire en exécutant des taches spécifiques qui lui seront confiées.

Profil du candidat
Avoir une licence en science de la sante, infirmier diplôme d’état, anthropologie ou sociologie avec des connaissances en sante publique, développement communautaire et avoir au moins 2 ans d’expérience dans le secteur.
Avoir une Forte connaissance et expérience dans le secteur de santé au Cameroun notamment l’organisation du système de santé, les programmes de santé prioritaires, la politique du médicament.
Avoir une expérience de travail au sein d'une équipe d’un projet de développement
• Avoir une expérience dans le plaidoyer et la mobilisation communautaire
• Fortes capacités en rédaction des rapports narratifs
• Avoir une expérience dans la supervision des projets
• Avoir une maîtrise de l’outil informatique Microsoft Office, en particulier les logiciels de gestion et d’analyse des données sanitaires (Epi-info, SPSS, STATA, …).
. Avoir une expérience avec les refugiés

Tâches :
Sur le plan communautaire
  • Planifier et mettre en œuvre les activités de sensibilisation et de mobilisation communautaire
  • Superviser les relais communautaires dans la surveillance communautaire des maladies et la collecte des informations telles : les décès communautaires, les accouchements à domicile, la vaccination
  • Superviser l’implication des refugiés dans les activités de masse organisées au niveau des districts sanitaires
  • organiser des visites à domicile pour le suivi des malades chroniques et la recherche des perdus de vue
  • Informer la hiérarchie sur le déploiement des activités
  • Produire les rapports d’activités communautaires.
  • Assister le coordonateur terrain dans les tâches suivantes :
  • Supervision des formations sanitaires et pharmacies partenaires
  • Validation des prestations et factures des formations sanitaires partenaires
  • Contrôle de la qualité des données collectées par les partenaires
  • La lutte contre les pratiques néfastes notamment la fraude
  • Participer a la rédaction des rapports.
  • Effectuer toute tâche jugée nécessaire par la hiérarchie.
Dossier de candidature :

Si vous êtes intéressez, envoyez votre dossier complet (Lettre de motivation et CV) à : emploifairmedcameroun@gmail.com au plus tard le 04 Avril 2020 à 16.00h| 

COMMENT POSTULER
emploifairmedcameroun@gmail.com
Avis de recrutement : Assistant au Coordonnateur Terrain Avis de recrutement : Assistant au Coordonnateur Terrain Reviewed by Admin on mars 24, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.