Appel d’Offres : Construction de Trente (30) Aires de Séchage Communautaires - Projet PRM

Appel d’Offres : Construction de Trente (30) Aires de Séchage Communautaires - Projet PRM

Appel d’Offres : Construction de Trente (30) Aires de Séchage Communautaires - Projet PRM


Téléchargez l’appel d’offres complet en Cliquant ICI

DOSSIER D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONALES OUVERT
N°0001/AAO/LWF/PRG/LOG/2020 DU 03/01/2020 RELATI F À LA

CONSTRUCTION DE TRENTE (30) AIRES DE SECHAGE
COMMUNAUTAIRES POUR LE SECHAGE DES DENREES
ALIMENTAIRES DANS LES ZONES D'INTERVENTION DU
PROJET PRM :

Régions de l'Est : Zone de Gado (Gado site, Gado village, Nganko,
Nagonda, Dole 2 et Gbakossi) - Adamaoua : Zone de Borgop (Ngam site, Ndawe, Borgop village, Borgop site, Gazi Yalla, Djaro Mone et
Yamba) - Zone de Ngaoui (Garga Pela Djabori, Ngollo, Soba, Diel et
Alhamdou) - Nord : Zone de Mann Rigarra (Djoro, Guigui, Ribao) -
Zone de Mbai-Mboum (Mbéré RCA, Mbaimboum, Wakassao et
Dompla)


DOSSIER D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONALES OUVERT
N°0001/AAO/LWF/PRG/LOG/2020 DU 03/01/2020 RELATI F À LA
CONSTRUCTION DE TRENTE (30) AIRES DE SECHAGE
COMMUNAUTAIRES POUR LE SECHAGE DES DENREES
ALIMENTAIRES DANS LES ZONES D'INTERVENTION DU
PROJET PRM :

Régions de l'Est : Zone de Gado (Gado site, Gado village, Nganko,
Nagonda, Dole 2 et Gbakossi) - Adamaoua : Zone de Borgop (Ngam site, Ndawe, Borgop village, Borgop site, Gazi Yalla, Djaro Mone et
Yamba) - Zone de Ngaoui (Garga Pela Djabori, Ngollo, Soba, Diel et
Alhamdou) - Nord : Zone de Mann Rigarra (Djoro, Guigui, Ribao) -
Zone de Mbai-Mboum (Mbéré RCA, Mbaimboum, Wakassao et
Dompla)


/oeuvre
Financement Maître d’ouvrage
PRM The Lutheran World Federation
Cameroon
Janvier 2020

I. CONSULTATION DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES
Dès publication du présent avis, le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et retiré gratuitement aux heures ouvrables auprès des Trois (03) bureaux de la Fédération Luthérienne Mondiale programme en république du Cameroun sis à
Meiganga dans l’Adamoua (au lieu-dit entrée école publique de Kpock-Ko) ou à Maroua (quartier Pitoare à côté de la maison d'Ali Taïga) ou à Batouri quartier Sambo 1 à côté de l’usine STBK; ou encore par mail à l'adresse unique suivante : procurement.cameroon@lutheranworld.org.

II. ACQUISITION DU DOSSIER D'APPEL D'OFFRES
Le Dossier d’Appel d'Offres peut être obtenu gratuitement (sans aucun frais exigible) auprès des bureaux de la Fédération Luthérienne Mondiale du Cameroun dès publication du présent avis. Toutefois, lors du retrait du DAO, les représentants des soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète (B.P, Téléphone, Courriel, Raison sociale, N° du contribuable, N° employeur, et N° de la carte Nationale d'identité/Passeport de l'intéressé).

III. PRESENTATION DES OFFRES
Les documents constituant l'offre sont repartis en Trois volumes ci-après contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :
➢ L'enveloppe A contenant les pièces administratives (Volume 1) ; ➢ L'enveloppe B contenant l'offre technique (Volume 2) ; ➢ L'enveloppe C contenant l'offre financière (Volume 3).

1. Offre administrative
➢ Lettre de soumission
➢ Patente 2019 datant au moins du dernier trimestre ou celle à jour,
➢ Carte de contribuable à jour,
➢ Registre de commerce,
➢ Attestation de non redevance à jour (original),
➢ Attestation de Localisation à jour et certifiée,
➢ Plan de localisation à jour et certifiée,
➢ Attestation de non faillite à jour,
➢ Attestation de domiciliation bancaire
➢ L'attestation de solvabilité ou de capacité financière permettant de prouver que le soumissionnaire pourra financer les travaux sans avance de démarrage des travaux.

2. Offre technique
➢ Attestation de Visite des sites (au moins 1 site visité par région et ceci en fonction des zones de construction faisant l’objet de la soumission. Ce document devra porter la signature et le cachet du chef du village ou d’une autorité administrative de la zone. Où une déclaration de visite de site engageant le soumissionnaire sur la connaissance de la zone.
➢ Référence de l'entreprise y/c photos (présenter les deux (02) premières et dernière page des marchés et PV de réception),
➢ Matériels / équipements de réalisation des travaux,
➢ Planning d'exécution des travaux,
➢ Expériences du personnel clé / CV avec adresse complète, ➢ Organigramme de la société.

3. Offre financière
➢ La soumission sur papier timbré de la société conforme au modèle et datée,
➢ Devis quantitatif et estimatif, ➢ Bordereau des prix unitaires, ➢ Sous détail des prix unitaires.
NB : Les différentes parties d'un même dossier doivent obligatoirement être séparées par des intercalaires de couleur aussi bien dans l'original que dans les copies de manière à faciliter son examen/analyse.

IV. REMISE DES OFFRES
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en Cinq (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies lisibles marquées comme tels et conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres, devra être déposée sous pli fermé au plus tard Vingt-un (21) jours dès parution au journal, ceci auprès des différents bureaux du Cameroun cités ci-dessus ou par mail à l’adresse unique suivante : procurement.cameroon@lutheranworld.org ; en prenant soin de préciser l’objet de l’appel d’offres en objet du mail de soumission.
Pour toute préoccupation ou besoin d'obtention des détails concernant le présent appel d'offres, veuillez contacter les numéros suivants : 693 809 235/ 699 825 808. II est à noter que compte tenu de l'urgence, l'ouverture des offres pourra peut-être intervenir avant la date limite de soumission.

L'enveloppe contenant les soumissions devra porter la mention suivante :
« Appel d'offres N°0001/AAO/LWF/PRG/LOG/2020 du 03/01/2020 Relatif à la CONSTRUCTION DE TRENTE (30) AIRES DE SECHAGE COMMUNAUTAIRES DANS LES ZONES D'INTERVENTION DU PROJET


PRM : Régions de l'Est : Zone de Gado (Gado site, Gado village, Nganko, Nagonda, Dole 2 et Gbakossi) - Adamaoua : Zone de Borgop (Ngam site, Ndawe, Borgop village, Borgop site, Gazi Yalla, Djaro Mone et Yamba) - Zone de Ngaoui (Garga Pela Djabori, Ngollo, Soba, Diel et Alhamdou) - Nord : Zone de Mann Rigarra (Djoro, Guigui, Ribao)- Zone de Mbai-Mboum (Mbéré RCA, Mbaimboum, Wakassao et Dompla) ».
Avec la mention : « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement » précédée du ou des numéros de lots soumissionnés. Nous nous réservons le fait d’inviter les soumissionnaires au dépouillement et les dossiers de soumission ne seront pas restitués au terme du dépouillement, car constituant des archives pour notre organisation. Toutefois, si le cas se présente, nous pourrons contacter le ou les soumissionnaires pour certaines corrections ou mise à disposition d’informations complémentaires.

V. DELAI D'EXECUTION DES TRAVAUX
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation desdits travaux est de Huit (08) semaines. Ce délai comprend toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l'Ordre de Service de commencer les travaux, ceci intervenant une fois contrat signé entre les deux parties contractantes. Il est à noter que le délai de garantie à la suite de la réception provisoire sera de Trois (03) mois avec une retenue de 10% et aucun acompte ou avance sur travaux ne sera octroyé à l’adjudicataire du marché.

VI. DÉLAI DE VALIDITÉ DES OFFRES
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatrevingt -dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

VII. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables, auprès des différents bureaux de notre organisation au Cameroun. Il est à noter que le maître d’ouvrage peut procéder à la résiliation du contrat de manière unilatérale s’attardant partiellement ou sur la totalité du marché. Ceci en cas de non-respect des clauses contractuelles. De même, les 10% de retenue de garantie pourront être mis en contribution par le maître d’ouvrage pour corriger les anomalies dont l’adjudicataire n’aura pas effectué dans les règles de l’art. les cas de forces majeures bien justifiées pourront être prises en compte, si et seulement si elles sont jugées recevables par le maître d’ouvrage.
Le travail des enfants est hautement proscrit et toute modification ou changement quelconque du CCTP devra être effectué par écrit et validé par le maître d’ouvrage.

VIII. CONSISTANCE DES TRAVAUX
Le présent document a pour objet de définir la nature et les modalités de mise en œuvre des matériaux devant intervenir dans l’exécution du projet de construction de 30 aires de séchage communautaires dans les zones d'intervention du projet PRM ainsi qu’il suit :
➢ Région de l'Est (zone de Gado) : Gado site (02), Gado village (01), Nganko
(01), Nagonda (01), Dole 2 (01) et Gbakossi (01).

➢ Région de l’Adamaoua :

✓ (Zone de Borgop) : Ngam site (02), Ndawe (01), Borgop village (01), Borgop site (02), Gazi Yalla (01), Djaro Mone (01) et Yamba (01) ;
✓ (Zone de Ngaoui) : Garga Pela (01), Djabori (01), Ngollo (01), Soba (01), Diel (01) et Alhamdou (01).

➢ Région du Nord : zone de Man Rigara : Djoro (01), Guigui (01), Ribao (01) ; zone de Mbai-Mboum : Mbéré RCA (01), Mbai-Mboum (01), Wakassao (01) et Dompla (02).

Les travaux seront exécutés d’après les pièces suivantes :
➢ Les nomenclatures des plans d’exécution d'ouvrages (PEO)

➢ Le cahier des clauses techniques particulières (CCTP)

Il est rappelé que l’entrepreneur devra veiller au parfait achèvement des ouvrages et que les travaux seront exécutés selon les règles de l’art.

1. Préparation du site
L'entrepreneur devra prendre toutes les dispositions pour rendre le site choisi d'abriter le projet accessible et dans les conditions de réalisation conforme selon les règles de l'art. il sera également question du nivellement manuel de la plate -forme sur l'emplacement de l’aire de séchage.

2. Implantation
Après vérification du niveau de plateforme, l’Entrepreneur fera l’implantation. Il s’agit de tracer des fouilles suivant les indications du plan. L’implantation sera faite au moyen des chaises piquetées hors de l’empire du projet. Ces dernières porteront des encoches et marques nécessaires à la matérialisation du contour des constructions. Le respect des niveaux portés sur les plans d’exécution des ouvrages est de rigueur. Les dimensions de fouille pour la barrière de sécurité sont de 30 cm de largeur et 40 cm de profondeur. La fouille des bordures de l'aire de séchage est 30 cm de largeur et 20 cm de profondeur.

2.1. Bordure de l’aire de séchage
L’aire de séchage est bordée par un muret de 15 cm d’épaisseur, 40 cm de hauteur par rapport au sol naturel et ancré de 20 cm dans le sol. En agglos de 15 x 20 x 40, les parois seront enduites au mortier de ciment et peint avec la peinture à huile de couleur bleu.

2.2. Surface de séchage
Surélevé du sol de 40 cm, elle sera en béton dosé à 300kg/m³, d'une épaisseur de 5 cm. Composé des carreaux de 1.5m x 4 m, il sera prévu un joint de dilatation pour délimiter chaque carreau, ces joints surélevés de maxi 2 cm et d'une épaisseur de 5 cm constituerons des limites de zone. Une chape lissée à la barbotine surfacera toute la plateforme. Le ferraillage se fera en fer de 6 mm cadrier de 25 cm x 25 cm.

3. Barrière de sécurité a. Sous bassement
Constitué des parpaings de 15x20x40 cm encré de 40 cm dans le sol naturel et de 30 cm du sol, il sera couronné par un chaînage de 15x15 cm armé en fer de 8 mm (longrine de 2 barres filantes maintenues par des épingles en fer de 6 espacés de 20 cm entre elle). Ce chainage portera en sa partie supérieure une grille de protection de 1,20 m de hauteur. Cette barrière sera distante de la zone de séchage de 1,00 m. Les parois seront enduites au mortier de ciment et peint avec la peinture à huile de couleur bleu.
b. Grille de protection
La grille de protection aura une hauteur de 1,20 m de haut avec des pattes scellées dans le béton. Au moment du coulage du béton, il sera réservé des ouvertures devant accueillir les pattes de scellement de la grille. Aucune casse ne sera effectuée dans le but du scellage de celui-ci. Cette grille sera en grillage barrière inoxydable monté dans des cadres en acier lourd (fer cornière lourd). Les voies d'accès seront telles que prévues par les plans d'exécution.
c. Exutoires
Des exutoires seront faits le long du mur du soubassement de la barrière de sécurité pour évacuation des eaux de pluies (section de 10 cm x 10 cm) tous les 5 m.
d. Espace de circulation
C’est l’espace entre l’aire de séchage et la barrière de sécurité. Elle sera recouverte d’une couche de de gravier de 5 cm de hauteur.

4. Matériaux
Détails des constituants du béton dosé à 300kg/m³ (constituant pour un sac de ciment de résistance 42.5 R)
• Gravier 2 brouettes de 60 litres
• Sable 1.5 brouettes de 60 litres
• Eau 50 litres

5. Devis estimatif et quantitatif (dont les informations sur les quantités et les coûts devront être renseignées par les soumissionnaires).

Désignation Unité Qté P.
Unitaire P. Total
Installation du chantier 01 FF
Total 1
BARRIERE DE SECURITE 47 ml
Parpaings de 15x20x40
bourrés m²
Enduit au mortier de ciment m²
BA à 300 g/m³ m³
Fouille des terres h = 40 m³
Grille de sécurité en grillage barrière (inoxydable) munie des tendeurs et encadré par des panneaux en fer cornière lourd m²
Peinture m²
Total 2
ZONE DE SECHAGE
Bordure en agglos de 15 x 20 x 40 m²
Enduit au mortier de ciment m²
Béton armé en fer de 6 pour surface de séchage ep 7 cm m³
Fouille des terres h = 20 m³
Compactage des terres de remblais m³
Gravier pour espace de
circulation m³
Peinture m²
Total 3
TOTAL GENERAL

6. Plans et illustrations
Téléchargez l’appel d’offres complet en Cliquant ICI


COMMENT POSTULER
procurement.cameroon@lutheranworld.org
Appel d’Offres : Construction de Trente (30) Aires de Séchage Communautaires - Projet PRM Appel d’Offres : Construction de Trente (30) Aires de Séchage Communautaires - Projet PRM Reviewed by Admin on mars 07, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.