Avis de recrutement : Finance Officer

Avis de recrutement : Finance Officer

Avis de recrutement : Finance Officer



Diocese de Bafoussam

Titre du Poste : Finance Officer
Type de Contrat : CDD
Durée du Contrat : 01an renouvelable
Nombre de Postes : 01
Lieux d’affectation : Dschang

Supervision : Coordonnateur Diocésain de Santé

Diocèse de Bafoussam partenaire de mise en œuvre de Catholic Relief Services (CRS) dans le cadre du projet Key Interventions to Develop Systems and Services for Orphans and Vulnerable Children (KIDSS) Financé par le Plan presidential d'urgence pour la lute contre le sida (PEPFAR) par l'intermédiaire de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) recherche pour ses services Un Finance officer qualifié, expérimenté et très motivé qui facilitera l’atteinte des objectifs du projet.

Résumé de l’emploi:
Vous coordonnerez la gestion des systèmes, politiques et procédures comptables du service financier, conformément aux normes comptables et financières établies par CRS, ainsi qu’aux lois et réglementations locales, afin de soutenir des programmes de haute qualité destinés aux pauvres et aux personnes vulnérables. Vous aiderez à coordonner les activités financières quotidiennes en préparant et en fournissant des services financiers.

Job Responsibilities:
o Enregistrer et tenir des registres pour toutes les transactions quotidiennes
o Rapprocher les transactions quotidiennes, mensuelles et annuelles
o Effectuer des analyses financières périodiques pour détecter et résoudre les problèmes
o Examiner et analyser les pièces justificatives des transactions financières pour s'assurer que tous les documents requis sont exacts et complets.
o Enregistrer les transactions financières auprès des autorisations appropriées. Passez en revue divers comptes pour détecter les irrégularités
o Être un point de contact clé pour les autres départements, CRS et bailleurs sur les questions financières et comptables,
o Participer à l'évaluation et au suivi des processus de gestion financière des sous-bénéficiaires conformément à la politique et au renforcement des capacités du partenaire en comptabilité financière et en transactions.
o Préparer divers rapports financiers, périodiques et ad hoc, selon les besoins, et effectuer des analyses des écarts afin de faciliter la prise de décision et la gestion appropriée des ressources financières.
o Exécuter les tâches de trésorerie assignées (paiement / encaissement en espèces, prévisions de trésorerie, etc.), dans la mesure où la séparation des tâches est assurée.

Typical Background, Experience& Requirements:
Education and Experience
• Diplôme en comptabilité, finance, fortement préféré. Cours de comptabilité ou qualification en comptabilité (CPA / ACCA ou équivalent).
• Au moins deux années d’expérience en comptabilité, de préférence avec une ONG locale ou une institution financière / bancaire.
• Maîtrise d'Excel et expérience de Word.

Personal Skills
• Excellentes aptitudes analytiques et aptitude à détecter et à signaler les incohérences
• Excellent sens de l'organisation avec une grande attention portée aux détails
• Déontologie conformément aux codes d’éthique professionnels et organisationnels reconnus
• Proactif, débrouillard, axé sur les solutions et les résultats.
• Capacité à travailler en collaboration
Key Working Relationships:
Supervisory: Zonal Lead/ Senior Finance Officer
Internal: Project Officer Case Management, MEAL Officer/MEAL Assistant
External: Partners (CSOs/Church)

Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, des efforts, des fonctions et des responsabilités associées au poste.

Les dossiers de candidature sontdéposés sous plis fermé portant la mention
Recrutement de Finance officer à déposer au Bureau de la Coordination Diocésaine de la Santé de Bafoussam à côté de la Cathédrale / Marché B.(Diocèse de Bafoussam).

Date limite de dépôt des dossiers :Le 27 février 2020.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite du processus.


Fait à Bafoussam, le 17 Février 2020

Signature

COMMENT POSTULER
Bureau de la Coordination Diocésaine de la Santé de Bafoussam à côté de la Cathédrale
Avis de recrutement : Finance Officer Avis de recrutement : Finance Officer Reviewed by Admin on février 25, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.