Avis de recrutement : Spécialiste des Systèmes d’Information

Avis de recrutement : Spécialiste des Systèmes d’Information

Avis de recrutement : Spécialiste des Systèmes d’Information


Médecins Sans Frontières (MSF) Suisse recherche un (1) Spécialiste des Systèmes d’Information pour sa mission au Cameroun qui devra assurer l’administration des systèmes réseaux et la maintenance. Il devra aussi effectuer des évaluations et assurer la mise en oeuvre, l’entretien et le contrôle de tous les équipements IT et de télécommunications de la mission conformément aux protocoles, normes et procédures MSF afin d’assurer un fonctionnement optimal du projet et l'utilisation efficace des systèmes et équipements.
Lieu de travail: Yaoundé avec des déplacements sur les projets
Type de contrat: CDD avec possibilité de renouvellement.
Responsable Direct: Coordinateur Logistique

Responsabilités:
Sous la supervision du Coordinateur Logistique, il/elle a pour responsabilités spécifiques :
- Identifier et mettre en oeuvre les pratiques de gestion de l’information de manière à améliorer la performance et la fiabilité (élaboration, vérification, déploiement d’applications, systèmes ou nouvelles normes TIC) du système.
- Superviser, mettre en oeuvre et vérifier les protocoles de gestion de la sécurité (sauvegarde des données, firewall, backup, sécurité des équipements et des logiciels) de manière à garantir la sécurité et la disponibilité des données ainsi que leur récupération immédiate et opérationnelle en cas d’urgence.
- S’assurer que tous les matériels informatiques et de télécommunications font l’objet d’un inventaire correct en liaison directe avec l’équipe d’approvisionnement, de manière à disposer d’un stock suffisant de pièces de rechange et d’outils pour l’entretien, la réparation et le remplacement des équipements défectueux.
- Informer le référent technique préalablement à tout achat d’équipement ou de services et assurer le conditionnement, les tests, l’emballage et les documents spécifiques de tous les équipements TIC et réseaux avant utilisation.
- Assurer correctement le relevé, l’archivage et la compilation des données statistiques relatives à l’utilisation des TIC (nombre de réparations, contrôle et abus dans les recours à l’internet et au téléphone, état général des pièces d’ordinateurs, etc.) ; rédiger un rapport d’activités trimestriel, de manière à informer son responsable de toute modification technique dans la mission. Vérifier les garanties, les assurances et assurer le suivi des factures
- Contrôler et accompagner en personne les techniciens du Système d’information et organiser le soutien technique et pédagogique (information, formation, etc.) à destination des nouveaux utilisateurs, des personnels habilités, des techniciens, des opérateurs radio et/ou des logisticiens spécialisés utilisateurs des systèmes d’information ; gérer l’accès des utilisateurs aux systèmes d’information (outils, logiciels, fichiers, etc.).
- Suivi des serveurs UNIFIELD (Supply, Finance, Logistique), et médicaux DHIS2 : (mise à jour, synchronisation, gestion des sauvegardes).
- Suivi administratif des dossiers des contrats de connexions internet, de flottes GSM pour la mission Cameroun en générale inclus MSF Nord-Ouest et MSF Sud-Ouest et celui de la mission OCG Nigeria pour son projet basé à Fotokol, etc....
- Suivi du renouvellement des accords de fréquences HF et VHF ainsi que les homologations des équipements

Compétences requises
- Diplôme universitaire en TIC (Minimum BAC+2)
- Deux à trois ans d’expérience professionnelle dans le domaine
- Une expérience similaire dans une ONG est un atout
- Expertise des systèmes d’exploitation (XP-Pro, W7) et des applications bureautiques (MS Office 2003/2007/2010)
- Bonne connaissance des composants ordinateur, des réseaux et de leurs protocoles, des principaux systèmes de messagerie (Outlook, Mozilla Thunderbird, Lotus), des systèmes de sécurité (système anti-virus, firewall, logiciel anti-espion, sauvegardes).
- Maîtrise des systèmes de télécommunication et des outils pédagogiques.
- Bilingue anglais et français
Qualités requises
Gestion et développement du personnel, Adhésion aux principes de MSF, souplesse de comportement, résultats et sens de la qualité, travail d’équipe et coopération, capacité à travailler avec des personnes issues d’un environnement multidisciplinaire et multiculturel, ouverture d’esprit, bonne capacité de communication, sens de l’écoute.

Composition des dossiers
- Une lettre de motivation à adresser au Coordinateur RH
- Un CV détaillé et récent;
- Une copie du dernier diplôme ;
- Une copie de la CNI

Les dossiers de candidature sont à envoyer par email à l’adresse : msfch-yaounde-pdm@geneva.msf.org avec comme objet du mail : « SPÉCIALISTE DES SYSTÈMES D’INFORMATION ».
NB : Aucun dossier de candidature physique ne sera considéré.
Date limite de dépôt des dossiers est fixée au: Mercredi, 29 Janvier à 15 h00.
Yaoundé, le 22 Janvier 2020.
L’Administration| 

COMMENT POSTULER
msfch-yaounde-pdm@geneva.msf.org

Avis de recrutement : Spécialiste des Systèmes d’Information Avis de recrutement : Spécialiste des Systèmes d’Information Reviewed by Admin on janvier 25, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.