Responsable, partenariats et développement

Recrutement Responsable, partenariats et développement

Responsable, partenariats et développement



Responsable, partenariats et développement

WTC Inc @ Fonds d'appui à l'Éducation (FAE)

Lieu : Yaoundé
Durée : Contrat temporaire
Salaire : A négocier


Le Fonds d'appui a l'éducation (FAE) est une des filières de l'entreprise WTC Inc situé à Ottawa, spécialisé dans la promotion de l'accès a l'éducation pour tous.

Pour soutenir l'expansion de ses programmes et de son impact à l'échelle mondiale, FAE cherche à obtenir le financement d'un éventail de donateurs et partenaires camerounais, canadiens et internationaux, notamment des gouvernements, des fondations et des philanthropes.

À cette fin, la filiale de l'Afrique Centrale est à la recherche d'un professionnel ou d'une professionnelle du développement hors pair pour élaborer une stratégie de mobilisation des ressources axée sur les donateurs et partenaires institutionnels et, à un moindre degré, sur d'importants dons individuels. Il s'agit d'un rôle crucial qui permettra a FAE de mettre en œuvre son ambitieux programme d'action.

La personne retenue possèdera une expérience considérable en développement des ressources.

Il ou elle possèdera un esprit entrepreneurial et stratégique ainsi qu'un bilan de réussites quant à l'obtention de financement dans un contexte d'organisation internationale ou de recherche politique.

Il ou elle sera un communicateur (trice) engageant(e) et efficace capable de bâtir des relations avec les donateurs et partenaires de façon crédible.

Sous la responsabilité de WTC INC le ou la titulaire du poste sera responsable des tâches suivantes :
Appliquer des stratégies pour cibler, mobiliser, conserver et augmenter le financement de la part de gouvernements, de fondations et de partenaires institutionnels et individuels au moyen d'approches de partenariat innovantes:
  • Concevoir et appliquer une stratégie nouvelle génération en matière de donateurs qui favorise l'investissement institutionnel dans la mission du Centre.
  • Élaborer des communications efficaces pour les donateurs en ce qui a trait à la portée et à l'impact du financement.
  • Travailler avec la direction générale situé à Ottawa (Canada), les responsables et l'équipe des programmes pour mobiliser et solliciter d'importants dons. Développer, cultiver et gérer les partenariats avec les entreprises, les fondations et le gouvernement.
  • Agir à titre de rédacteur ou rédactrice principal(e) pour les subventions des entreprises et des fondations; gérer un calendrier des subventions; communiquer les progrès avec les donateurs et les partenaires; et mobiliser des dons subséquents.
  • Contribuer à l'élaboration des propositions et au cycle complet du processus de production de rapports de subvention.
  • Amener l'ensemble du Centre à intégrer une culture de philanthropie et à comprendre le rôle du développement des fonds pour le Centre.
Qualifications du candidat ou de la candidate

Le/la candidat(e) idéal(e) sera un(e) professionnel(le) du développement faisant preuve d'expérience et d'ingéniosité, et possédant les qualifications suivantes :
  • Une expérience de nombreuses approches de financement ciblant à la fois les donateurs publics, institutionnels et privés au Canada et à l'international.
  • Un bilan de réussites quant à l'obtention de financement pour des organisations de recherche appliquée, des institutions pédagogiques ou d'autres organisations à but non lucratif axées sur le savoir.
  • Une connaissance des donateurs canadiens et internationaux qui s'engagent à soutenir des initiatives reliées au travail du Centre, y compris le développement international, la consolidation de la paix, la prévention du conflit, la migration, l'intégration des réfugiés, l'éducation et les droits de la personne.
  • Une expérience en mobilisation des ressources pour des organisations de recherche appliquée, des institutions pédagogiques et/ou d'autres organisations axées sur le savoir.
  • Des compétences exceptionnelles en communication écrite et verbale en anglais; une bonne connaissance du français est souhaitable.
La préférence sera accordée à ceux et celles qui possèdent une certification en gestion de projet ou la preuve d'une expérience équivalente.

Nous invitons les candidats et les candidates qualifié(e)s à nous faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu'une déclaration d'intérêt par courriel à : fae2019@yahoo.com en inscrivant comme objet « Professionnel(le) du développement des ressources ». Nous acceptions les candidatures sur une base continue et ce poste restera affiché jusqu'à ce qu'il soit comblé.

Les candidat(e)s doivent être admissibles à un emploi au Cameroun .

Veuillez noter que nous ne contacterons que les personnes retenues.








Responsable, partenariats et développement Responsable, partenariats et développement Reviewed by Admin on décembre 09, 2019 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.