Avis de possibilité d'études pour les chercheurs camerounais

Avis de possibilité d'études pour les chercheurs camerounais



Dschang, UDs / SIC-05/12/19. Le vice-chancelier informe la communauté universitaire que la section des affaires publiques de l'ambassade des États-Unis au Cameroun annonce un concours ouvert pour recruter des chercheurs qualifiés pour participer à l'étude des instituts américains pour les chercheurs (SUSI) qui se déroulera dans divers collèges et universités , et des établissements universitaires à travers les États-Unis au cours de six semaines commençant en juin 2020 ou après. Chaque institut comprend une résidence universitaire de quatre semaines et jusqu'à deux semaines d'un voyage d'études intégré dans une autre région des États-Unis. Pour obtenir des informations générales sur les instituts, les candidats potentiels sont invités à visiter ce site Web: http://exchanges.state.gov/susi. L'étude des instituts américains pour les chercheurs portera sur les thèmes suivants des études américaines: la culture et les valeurs américaines; Journalisme et médias; Liberté religieuse et pluralisme; Économie et affaires américaines; Politique étrangère des États-Unis; et les jeunes, le développement de la main-d'œuvre et combler le fossé des compétences. 

l'Institut:

Thèmes 

L'Institut sur la culture et les valeurs américaines fournira une compréhension plus approfondie de la société américaine, des institutions de la société civile, des principes démocratiques, des droits de l'homme et de l'État de droit. L'Institut examinera les concepts de l'exceptionnalisme américain et de la résilience américaine à travers des contextes sociaux, économiques, politiques et religieux dans lesquels, historiquement, diverses cultures se sont manifestées et ont façonné la culture, les valeurs et la société américaines contemporaines.

L'Institut du journalisme et des médias permettra de mieux comprendre les rôles que jouent le journalisme et les médias dans la société américaine. L’Institut examinera le rôle des journalistes dans la reconnaissance et la prévention de la désinformation et explorera des stratégies d’éducation aux médias et à l’information pour lutter contre la désinformation. En outre, l'Institut examinera les meilleures pratiques en journalisme en discutant des droits et responsabilités des médias dans une société démocratique, y compris l'indépendance éditoriale, l'éthique journalistique, les contraintes juridiques et le journalisme international. L'Institut examinera également les stratégies pédagogiques pour enseigner aux étudiants en journalisme les rudiments du métier: recherche, pensée critique, reportage, interview, rédaction et édition. Le programme mettra également en évidence l'impact de la technologie dans le journalisme, y compris l'influence d'Internet, la mondialisation des médias d'information et d'autres changements qui transforment la profession.

L'Institut sur la liberté religieuse et le pluralisme fournira une compréhension plus approfondie de la société et de la culture américaines, passées et présentes, à travers un examen de la liberté religieuse en tant que valeur américaine fondamentale. Le programme comprendra une enquête sur le paysage religieux des États-Unis, y compris les groupes religieux majeurs et mineurs, les traditions religieuses historiques et les groupes religieux américains contemporains. L’Institut explorera les relations historiques et contemporaines entre l’Église et l’État aux États-Unis; examiner la compréhension et le dialogue interreligieux, le pluralisme religieux, la liberté de religion en tant que droit humain fondamental inaliénable et source de stabilité; et discuter des moyens de protéger la liberté religieuse.

L'Institut sur l'économie et les affaires des États-Unis fournira une compréhension plus approfondie des principaux composants et structures de l'économie américaine en tant que plus grande économie du monde. Le programme explorera comment les institutions financières, les investisseurs et les entreprises interagissent pour soutenir la croissance et l'emploi et le contexte institutionnel qui est nécessaire pour soutenir un secteur privé compétitif et fort, y compris, mais sans s'y limiter, les structures de gouvernance d'entreprise, la politique monétaire et les cadre réglementaire du secteur des entreprises.

L'Institut sur la politique étrangère des États-Unis fournira une compréhension plus approfondie des nouvelles approches de la politique étrangère des États-Unis et de la façon dont la politique étrangère des États-Unis est formulée et mise en œuvre. L'Institut comprendra un examen historique des événements, des individus et des philosophies importants qui ont façonné la politique étrangère des États-Unis. L'Institut expliquera le rôle des principaux acteurs de la politique étrangère américaine, notamment les pouvoirs exécutif et législatif du gouvernement, les médias, le public américain, les groupes de réflexion, les organisations non gouvernementales et les institutions multilatérales. Le programme examinera également la politique étrangère américaine actuelle et les nouvelles tendances qui façonnent la politique.

L'Institute on Youth, Workforce Development, and Closing the Skills Gap permettra de mieux comprendre comment les nouvelles tendances socio-économiques ont changé le concept de travail, de développement de la main-d'œuvre et de cheminement de carrière aux États-Unis. Le programme académique comprendra une discussion approfondie du rôle des établissements d'enseignement américains, en particulier des collèges communautaires, dans la préparation des Américains avec les compétences nécessaires pour réussir dans de multiples industries, y compris les affaires, la technologie, la science, les arts créatifs et d'autres domaines émergents.

Description et qualifications du candidat:

La priorité sera accordée aux candidats qui ont des plans fermes pour améliorer, mettre à jour ou développer des cours et / ou du matériel pédagogique axé sur les études ou la composante américaine; qui n'ont aucune expérience antérieure ou limitée aux États-Unis; et qui ont un intérêt particulier pour les matières du programme, comme en témoignent les bourses passées, les réalisations et les fonctions professionnelles. Les candidats doivent être en milieu de carrière, généralement entre 30 et 50 ans, des universitaires et des professionnels hautement motivés et expérimentés, généralement issus d'institutions d'enseignement supérieur ou d'organisations axées sur la recherche.

Les candidats doivent démontrer la maîtrise de l'anglais. Les instituts sont des programmes rigoureux et exigeants. Les participants devront gérer d'importants travaux de lecture en anglais et participer pleinement et activement à tous les séminaires et tables rondes.

Soumission des candidatures: Les candidats intéressés doivent soumettre en anglais un curriculum vitae et une déclaration / essai personnel de deux pages indiquant pourquoi le candidat est intéressé par:

  • Mettre à jour le cours existant;
  • créer un nouveau cours;
  • créer un nouveau programme d'études;
  • refonte du programme scolaire / universitaire;
  • refonte du curriculum national;
  • nouvelle publication;
  • politique gouvernementale ou ministérielle;
  • nouvelle organisation professionnelle;
  • nouveaux liens institutionnels;
  • promotion professionnelle;
  • nouveau projet de recherche;
  • rehausser le profil institutionnel.

Veuillez envoyer les candidatures par voie électronique à ExchangesYaounde@state.gov, au plus tard à minuit heure camerounaise le 5 janvier 2020. Les candidatures tardives ne seront pas prises en considération.


CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE BOURSES







Avis de possibilité d'études pour les chercheurs camerounais Avis de possibilité d'études pour les chercheurs camerounais Reviewed by Admin on décembre 09, 2019 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.