Postulez au Le programme TEF-PNUD pour les jeunes entrepreneurs du Sahel


Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la Fondation Tony Elumelu (TEF) ont lancé un programme d’entreprenariat des jeunes pour la région du Sahel en Afrique.

Le programme TEF-UNDP Sahel Youth Entrepreneurship formera, guidera et soutiendra financièrement 100 000 jeunes entrepreneurs en Afrique en 10 ans. L'objectif est de contribuer à l'objectif global de création d'au moins 10 millions de nouveaux emplois et de 10 milliards de dollars de nouveaux revenus annuels en Afrique.

1. Qu'est-ce que le programme d'entrepreneuriat jeunesse du Sahel TEF-PNUD?

Le programme d'entrepreneuriat des jeunes du Sahel TEF-PNUD est un partenariat entre le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la Fondation Tony Elumelu (TEF) afin d'autonomiser 100 000 entrepreneurs supplémentaires sur sept ans de sept pays africains du Sahel: le nord du Nigeria, du Niger, du Tchad et du Cameroun , Mauritanie, Mali et Burkina Faso. Le partenariat ciblera les jeunes Africains des communautés mal desservies.

L’objectif est de créer 10 millions de nouveaux emplois et d’apporter au moins 10 milliards de dollars à l’économie africaine.

Le programme s'appuie sur l'approche éprouvée et validée de la philanthropie sur le continent, mise au point par la Fondation Tony Eluemlu. Il priorise et positionne l'entrepreneuriat en tant que catalyseur clé pour catalyser le développement économique du continent africain.

2. Est-ce différent du programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu?

Le programme d'entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu (TEF) est le programme phare de la Fondation Tony Elumelu - la philanthropie de premier plan en Afrique qui responsabilise les entrepreneurs africains.

Le programme d'entrepreneuriat TEF est l'engagement de 100 millions de dollars de la famille Elumelu à encadrer, former et soutenir financièrement 10 000 entrepreneurs africains en 10 ans. Le programme est actuellement en 5e cinquième année de son engagement et a jusqu'à présent le pouvoir plus de 7 500 entrepreneurs dans 54 pays africains.

Le programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu est l’inspiration pour le développement du programme d’entreprenariat pour les jeunes du Sahel TEF-PNUD, qui renforce l’impact de la Fondation pour donner à 100 000 entrepreneurs supplémentaires originaires de sept pays de la région africaine du Sahel.

3. Que vont gagner les entrepreneurs africains du programme?

Les entrepreneurs africains auront accès à un capital d’amorçage non remboursable, à un accès à une formation et à un tutorat en entreprise de 12 semaines. Ils bénéficieront également d'une visibilité et de nombreuses opportunités de réseautage professionnel.

4. Quels sont les critères pour postuler?

Vous devez être un entrepreneur africain résidant dans l’un des pays énumérés: nord du Nigéria, Niger, Tchad, Cameroun, Mauritanie, Mali et Burkina Faso.
Votre entreprise ne doit pas exister plus de 3 ans. Les entreprises potentielles au stade de l'idée sont encouragées.

5. Quelle est la date limite de candidature pour la fenêtre de candidature 2019?

La date limite pour les demandes 2019 est le 5 août 2019.

Après la fin de la fenêtre de candidature, une liste initiale de 5 500 candidats sera sélectionnée pour suivre la formation d’entreprise de 12 semaines. Après la formation, la liste finale des 2 000 candidats sera annoncée pour rejoindre la cohorte 2019 du TEF précédente.

6. Où les entrepreneurs peuvent-ils postuler?

Les applications seront exécutées sur  TEFConnect,  la plus grande plateforme de réseau numérique destinée aux entrepreneurs africains.

Les entrepreneurs intéressés peuvent postuler sur www.tefconnect.com ou visiter la succursale UBA la plus proche, dans l’un des pays énumérés.

7. Où puis-je trouver plus d'informations?

Visitez le site Web de TEF: www.tonyelumelufoundation.org ou les pages de médias sociaux. Vous pouvez également visiter TEFConnect sur www.tefconnect.com .
Postulez au Le programme TEF-PNUD pour les jeunes entrepreneurs du Sahel Postulez au Le programme TEF-PNUD pour les jeunes entrepreneurs du Sahel Reviewed by Admin on juillet 15, 2019 Rating: 5

7 commentaires:

  1. Bonjour à vous. svp ceux ne résident pas au nord des pays des pays sus évoqué peuvent aussi participé ? Car moi je réside au Au littoral (Douala -cameroon )

    RépondreSupprimer
  2. Luis avoir les informations apres chaq colloques

    RépondreSupprimer
  3. Que faire si je n'ai qu'une idée en tête et je suis d'abord étudiant...? J'aspire entreprendre dans un secteur mais je manque de financement..Suis je éligible pour ce programme ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je voudrais savoir si ce programme concerne aussi les jeunes ivoiriens?

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.