Asutce emploi: Que regardent en premier les recruteurs sur votre CV ?

cv
Le Curriculum Vitae est un outil indispensable pour faire une demande d'emploi. Ce n’est pas lui qui va vous faire décrocher un emploi, mais il va vous permettre d’obtenir un entretien d'embauche pouvant conduire à un emploi. Les curriculums vitae des candidats contiennent énormément d'informations destinées au recruteur. Pourtant, ce dernier ne s'attarde généralement que sur certains aspects qui échappent parfois, à la vigilance des candidats au moment de la conception dudit CV. Quels sont donc les points à privilégier sur votre CV
1. L’expérience professionnelle: L'expérience professionnelle est la première information sur un CV qui attire l'attention du recruteur. votre expérience professionnelle doit clairement figurer sur votre CV (stages, postes précédemment occupés,....), et doit être en relation avec la compétence recherchée par le recruteur. 

2. L'age: N’oubliez pas de mentionner votre âge. Les recruteurs y sont très attentifs. Lorsque vous le mentionnez, mettez vraiment votre âge et non votre date de naissance. Si les recruteurs s’embêtent à calculer votre âge, ils risquent de se presser sur le reste de votre CV. Faites leur gagner du temps..
3. La photo: Contrairement à ce que pensent que les chercheurs d'emploi, la photo sur un CV n'est pas facultative, bien au contraire, c'est une information sur laquelle s'attardent beaucoup de recruteurs et certains candidats arrivent même parfois à décrocher un entretien juste parce que leur photo a attiré l'attention du recruteur. En effet, la photo permet au candidat de se démarquer de la majorité qui n’en contient pas. Si vous décidez d’en mettre une, privilégiez une photo sobre et professionnelle, pas une photo de vacance. C’est la première image que les recruteurs verront de vous, ne ratez pas le coche.

4. La ville et le quartier de résidence: Nombreux sont les chercheurs d'emploi qui oublient ou négligent cette information sur leurs CV. Pourtant elle est très capitale. Les recruteurs, dans la majorité des cas vont privilégier les candidats qui sont dans la même ville que l'entreprise, et bien plus encore, si le candidat réside dans un quartier proche de celui de l'entreprise ou du poste à pourvoir.
5. La situation matrimoniale: Il est toujours important de spécifier votre situation matrimoniale (Célibataire ou marié), sans oublier de préciser le nombre d'enfants à la charge. C'est très important pour le recruteur, car cela peut le permettra de départager des candidats. Par exemple, à compétences égales, le candidat célibataire sans enfant aura plus de chance qu'un candidat marié avec enfants à la charge

6. Les centres d’intérêts: Il s’agit la aussi d’un point clés de votre CV, surtout aux yeux du recruteur. Il va vous permettre de véritablement vous démarquer des autres. Si vous pratiquez des activités atypiques, n’hésitez pas à les mentionner. Pour les activités banales, évitez.

7. Le Titre du CV: Les recruteurs s’intéressent aussi beaucoup sur le titre de votre CV. Lorsque vous concevez votre CV, évitez de le nommer « curriculum vitae », car les recruteurs savent déjà qu’il s’agit d’un « curriculum vitae ». Mettez plutôt l’intitulé du poste pour lequel vous postulez ou alors de la fonction que vous voulez exercer.

8. Les langues: Les entreprises portant attention à ce critère vous testeront d’une manière ou d’une autre. Donc évitez de vous surévaluer ou d'ajouter les langues que vous ne maîtrisez pas. Mieux vaut être honnête et ne pas passer pour un menteur au moment du test. Eviter les mentions du type « lu, parlé, écrit ». Il est préférable de les remplacer par « courant, bilingue ».

Pour terminer, un CV doit tenir idéalement sur une page. Il est important d’aller à l’essentiel et donc de faire des phrases courtes et précises. Les recruteurs n'ont pas le temps à perdre et ne s’intéressent pas au blabla, ils veulent simplement des informations précises.
Asutce emploi: Que regardent en premier les recruteurs sur votre CV ? Asutce emploi: Que regardent en premier les recruteurs sur votre CV ? Reviewed by Admin on juillet 11, 2019 Rating: 5

8 commentaires:

Fourni par Blogger.