SOGEA SATOM recrute: Responsable HSE H/F

recrutement sogea satom


Présente dans une vingtaine de pays, SOGEA-SATOM rassemble plus de 12 000 collaborateurs de 28 nationalités différentes.

Véritable interlocuteur HSE basé en RCA, sous la direction du Responsable d’agence, vous serez en charge du suivi et de l'application de notre politique en matière d'Hygiène-Sécurité-Environnement pour l’ensemble de l’activité de l’agence.

Votre expertise technique et opérationnelle vous permettra d'assurer la mise en place et le suivi des procédures dans le domaine HSE.

Vos principales missions :

  • Travaille de concert avec le Directeur d’agence, les directeurs de projets et les différents interlocuteurs HSE sur les chantiers pour l’amélioration continue du système HSE
  • Met en œuvre le les plans HSE sur sites.
  • Conseille l'encadrement du chantier et fait respecter à la fois la législation juridique et la politique HSE de l'entreprise.
  • En cas d’incidents/ accidents/ situations à risque sur le site, le Responsable HSE mènera une enquête interne, analysera les causes, proposera des actions correctives et suivra leur mise en œuvre pour prévenir toute récidive.
  • Participe au recrutement du personnel HSE du site, identifie leurs compétences, propose des actions de formations et de qualifications. selon les besoins.
  • Etablit les statistiques mensuelles HSE .
  • Fais évoluer les plans HSE si nécessaire en fonction des travaux, de l'évolution des risques, des spécifications du client…
  • Effectue des vérifications internes périodiques, des inspections des sites pour s'assurer de la mise en place des mesures préconisées
Profil :

De formation technique supérieure (Bac+4/5) avec une spécialisation Hygiène Sécurité et Environnement, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur des fonctions similaires.
Dynamique, autonome et rigoureux, vous œuvrez dans une logique d'amélioration continue et renforcez l'implication en matière de HSE à tous les niveaux de l'entreprise. Vous êtes force de proposition et avez le sens des responsabilités, ainsi que de véritables qualités relationnelles.

La maîtrise de l'anglais serait un atout.

Comment Postuler ?

Les candidats intéressés sont invités à postuler uniquement en ligne, en créant un compte sur le site carrière du groupe Vinci

SOGEA SATOM recrute: Responsable HSE H/F SOGEA SATOM recrute: Responsable HSE H/F Reviewed by Admin on juin 24, 2019 Rating: 5

11 commentaires:

  1. Expert Environnementaliste à Egis Cameroun depuis deux 2016 je saurais bien rependre en toute autonomie aux exigence du poste de HSE relatif à votre offre. Je titulaire d'un diplôme de bac plus 5 avec une bonne expérience dans les études et contrôle de la mise en oeuvre des projets routiers.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis interessé par votre offre.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous,
    Je m'appelle Virgile-Marx DAH-DOVONON, Béninois , ingénieur de conception en aménagement et protection de l'environnement. Je dispose de nombreuses expériences dans la conduite des projets de développement durable notamment dans la sauvegarde environnementale et sociale. Et ce titre, poste de HSE m'intéresse à plus d'un titre.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je m'appelle GNANDI Ayïndo je suis technicien Génie civil, je dispose de nombreux compétences pour mener a bien le poste de chef chantier ouvrage.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Messieurs,
    Je me nomme Pierre Corne Mpondo, juriste d'entreprise ou d'affaires résident à Bonabéri, Douala- Cameroun, j'ai 17 années d'expérience professionnelle dans le domaine du contentieux. Je suis très intéressé de faire partie de vos collaborateurs afin de contribuer davantage non seulement à la sauvegarde mais également au rayonnement de l'image de marque de l'entreprise.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  6. Messieurs,
    Je reviens pour un complément d'informations.
    Téléphone : 00 237 691.92.78.75/ 699.63.53.46
    Autre adresse mail : pierrecornempondo@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  7. très intéressant, jai déjà travaillé avec SOGEA SATOM dans le cadre de la maitrise d'oeuvre du projet de l'extension de la SONARA et du projet de remodelage de l'Unité de traitement des eaux résiduaires. j'occupais le poste du responsable QHSEI.
    je partante pour cette autre aventure professionnelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mes contacts: nananapa@yahoo.fr; virginie.eurpetro@gmail.com
      ou 677352899

      Supprimer

Fourni par Blogger.