Réaliser vos rêves d'étudier au Canada



Le Canada a été un choix privilégié pour les étudiants internationaux, en raison de ses systèmes éducatifs impeccables et de sa vaste gamme de programmes académiques. Le goût des universités canadiennes est également dû aux conditions d’admission, aux frais de candidature, aux frais de subsistance et de scolarité, aux permis de travail, etc., qui sont très amicaux. 

Étudier au Canada peut être un rêve, avec la bonne approche, en suivant les étapes nécessaires et des guides utiles. Pour faciliter vos études au Canada et faire de vos rêves d’études un succès, il est nécessaire d’avoir un aperçu de ce qu’il faut.

Étudier au Canada

  • L’éducation au Canada est ouverte à tous, peu importe la croyance nationale ou religieuse. Plus encore, les étudiants internationaux trouvent qu'il est facile d'étudier dans le pays et même d'y travailler.
  • Étudier au Canada comprend également des études professionnelles et techniques, capables de faire de l'étudiant un expert complet dans plusieurs domaines.
  • Il existe environ 98 universités dans les 13 provinces du Canada et les étudiants sont ouverts à de nombreuses options. Ce choix s’appuie sur le programme d’études et d’autres considérations.

Conditions d'admission dans les universités canadiennes

Étant donné que l'anglais et le français sont les deux langues officielles du Canada, un étudiant potentiel doit maîtriser l'une ou l'autre des deux langues avant de présenter sa candidature à une université. Les conditions d'admission et le processus varient d'une université à l'autre et des domaines d'études. En règle générale, certaines des conditions de base pour l'admission sont les suivantes:
  • Un formulaire de demande en ligne
  • Les relevés de notes universitaires ou du lycée
  • Les résultats des tests GMAT, GRE, TOEFL ou IELTS
  • Les lettres de recommandation (02) signés par l'employeur et l'encadreur académique, montrant une formation antérieure et une expérience professionnelle
  • Une lettre d'intention indiquant le motif de votre demande d'admission 

Guide de demande et de visa

Pour commencer le processus de candidature en ligne pour n'importe quel cursus souhaité dans une université, il est préférable de visiter le portail de l’éducation de cette université pour télécharger le guide d’admission. 
Après avoir reçu une offre d'une université, vous devez ensuite demander un visa d'étudiant canadien. La preuve qu'un étudiant a assez d'argent pour couvrir les frais de scolarité, ainsi que les frais d'hébergement et de subsistance est nécessaire pour obtenir un visa. Dans la plupart des cas, il est possible que vous ne receviez pas de visa avant d'avoir présenté la preuve que vous avez reçu une offre d'au moins une université.


Étudier et travailler au Canada

  • Si vous souhaitez gagner un revenu supplémentaire, le Canada offre des possibilités flexibles aux étudiants souhaitant travailler pendant leurs études. 
  • Vous pouvez également obtenir des prêts étudiants, des offres de bourses d’études et une marge de crédit, quelle que soit votre nationalité - aussi longtemps que vous êtes éligible et qualifié.
  • Les étudiants titulaires d'un permis de travail sont autorisés à travailler jusqu'à 40 heures par semaine pendant les pauses et 20 heures par semaine pendant le semestre. 
  • Un voyage de mille kilomètres commence par un seul pas. Une fois que vous démarrez le processus, tout ce dont vous avez besoin se met en place. En peu de temps, vous formerez un groupe d’étude avec des étudiants de différents pays, rejoindrez le prochain trajet en bus vers une attraction touristique ou réaliserez vos autres rêves. 
Bonne chance dans votre candidature
Réaliser vos rêves d'étudier au Canada Réaliser vos rêves d'étudier au Canada Reviewed by Admin on mai 17, 2019 Rating: 5

22 commentaires:

  1. Je suis vraiment intéressé par cette offre et je voudrais saisir cette occasion pour réaliser ma vision.

    RépondreSupprimer
  2. Suis vraiment intéressé commen t avoir accès à la bourse d étude au canada

    RépondreSupprimer
  3. Je suis intéressé et j'aimerais que vous maidiez à essence des universités du canada que nous puissions faire le choix.
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  4. Intéressé pour les études dans une université canadienne.
    Les volets bourses d'études et prise en charge par soi des frais de scolarités m'intéresse !
    Je voudrais avoir plus d'éclaircissement par rapport à ces deux volets.
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
  5. Je suis vraiment intéressé par cette offre, et j'aimerai svp avoir plus d'informations la concernant.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir j'aimerais s'il vous plaît avoir savoir comment faire pour avoir une bourse canadienne comment sys prendre je suis au Cameroun merci

    RépondreSupprimer
  7. Bsr j'aij'aime étudier au Canada comment faire

    RépondreSupprimer
  8. +237 690499589 bonsoir j'aimerais être intégrer dans votre groupe f

    RépondreSupprimer
  9. +237 652683279
    Je suis intéressée.... j'aimerais étudier au Canada

    RépondreSupprimer
  10. Bourse en informatique de gestion et commerciale au canada 🍁

    RépondreSupprimer
  11. Je suis intéressé comment puis je m'inscrire 691875835

    RépondreSupprimer
  12. Je suiessée par la bourse canadienne et ne sais pas comment poster aide moi s'il vous plait voici mon numéro : +237650508893

    RépondreSupprimer
  13. Salut je suis Albert k. Adogli u' jeune homme de 23ans avec un diplôme de coiffure au togo pour plus d'information veillié me contacter sur +22893654950 ou +22897413426 pour l'annonce d'emploie merci

    RépondreSupprimer
  14. Je suis vraiment intéressée par cette offre svp voici mon contact le +237655397794

    RépondreSupprimer
  15. Je suis vrmt intéressé .. quelq'un pour m'aider dans la procédure s'il vous plaît

    RépondreSupprimer
  16. Offre intéressante comment faire ???

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.