Comment postuler pour la bourse MasterCard de l'Université de Pretoria

 

Partie 1: Description de la bourse

L'Université de Pretoria (UP), en partenariat avec la Fondation Mastercard (MCF), offre actuellement des bourses d'études à des étudiants africains de haut niveau intéressés par des études de premier cycle ou de troisième cycle, à compter de janvier 2020

Le programme de Bourse Mastercard Foundation Scholars (MCFSP) cible les jeunes académiquement talentueux mais économiquement défavorisés en Afrique qui contribueront à la transformation du continent par leurs connaissances, compétences, attitudes et valeurs attestées par leur leadership. Le service communautaire et les stages sont des composantes essentielles du programme. Le MCFSP offre une bourse complète à des étudiants sélectionnés qui ont été provisoirement admis à étudier vers un diplôme de premier cycle ou de troisième cycle à UP. Les deux tiers de ces bourses serviront à des études de troisième cycle et un tiers à des études de premier cycle. Les diplômés doivent retourner dans leur pays d'origine à la fin de leurs études et redonner à leurs communautés.
Cliquez ici pour avoir la liste des domaines d'études éligibles pour cette bourse
Si votre demande à cette bourse est couronnée de succès, le programme couvrira les éléments suivants: 
  • Frais de scolarité complets 
  • Hébergement dans une résidence de l'Université
  • Repas 
  • Livres et documents imprimés 
  • Une allocation mensuelle 
  • Aide médical 
  • Frais de voyage (un aller-retour pour la durée de la période d'étude) Coût d'une demande de visa pour la durée de la période d'étude.

Partie 2: Comment postuler à cette bourse ?

La bourse MasterCard Foundation offre la possibilité aux étudiants africains d'aller poursuivre leurs études dans la prestigieuse Université de Prétoria. Pour cela, avant de postuler pour cette bourse, vous devez d'abord envoyer votre candidature pour demander à étudier dans cette Université. Suivez les prinicipales étapes ci-dessous pour postuler.

Etape 1 : Envoyer sa candidature pour étudier à l'université de Pretoria: Le processus complet 
 
Les demandes d'inscription à l'Université de Prétoria s'ouvrent le 1er mars et se terminent le 30 août de l'année suivant l'année d'études. Les étudiants qui sont intéressés par des études à l'Université de Pretoria et qui souhaitent postuler pour le programme de bourse de la Fondation Mastercard doivent suivre le processus de demande suivant.

Postulez en ligne sur www.up.ac.za/apply
Une fois sur ce lien, vous arrivez sur une page qui ressemble à ceci :


Alors pour commencer, vous allez créer L’identifiant de votre Candidature. Pour cela, vous allez dans la section à gauche et vous saisissez votre code de sécurité comme affiché à l écran (ici c’est hq5gny), dans la zone de texte disponible. Ensuite, vous cliquez sur « Create application Id » pour valider cela. Une fois la validation effectué, vous arrivez sur une page qui ressemble à ceci (en image):

 
Dans cette nouvelle page, vous allez remplir tous les informations sur vous, pour créer l’identifiant de votre candidature à l’université de Prétoria. Prenez soin de bien remplir les champs.
Dans la section « Application details », choississez Undergraduate pour les études de Licence, ou PostGraduate pour les études de Master et DoctoratDans la section « Applicant », renseignez correctement tous les informations sur vous, ainsi qu’une adresse email valide, car c’est par cette adresse que l’identifiant de votre candidature vous sera envoyé.
Enfin dans la section « Identity Number », veuillez renseigner votre numéro d’identité (Passeport ou Carte Nationale d’identité.)
Une fois toutes ces informations saisies, validez par la toute « Ok ». Vous recevez un message de confirmation comme ceci.



Bravo, vous avez créé avec succès l’Identifiant de votre candidature. Cliquez sur le bouton « Continue », et vous êtes redirigés vers cette nouvelle page :



Un email vous a été envoyé avec votre mot de passe et l’Identifiant de votre candidature. Consultez votre mail et notez ces informations. Cliquez sur « continue » et vous êtes redirigé ici :



Vous allez maintenant vous rendre dans la section droite et fournir les informations que vous avez reçu par mail « Application Id et Password » puis validez-les par le bouton « Login ». Vous serez redirigez vers le système où vous pourrez envoyer tous les documents requis.

Étape 2: Validation de votre demande par la Faculté de l'Université de Pretoria

Une fois votre demande soumise, elle sera évaluée par les membres de la faculté concernée. La faculté vous informera si vous avez été admis.

Étape 3: Postuler pour la Bourse de la Fondation MasterCard

Une fois que vous avez été admis, veuillez contacter mcfsp@up.ac.za pour commencer le processus de demande pour le programme de bourse Mastercard Foundation immédiatement.
Les candidatures s'ouvrent le 1er mai et se terminent le 15 septembre de l'année suivant l'année d'études. La candidature au programme de Bourses Mastercard Foundation Scholarships ne peut être soumise qu'après l'admission provisoire d'un candidat à l'université de Pretoria. Lisez l’article plus haut pour savoir plus sur le processus d’admission à l’Université de Prétoria. Suivez les étapes suivantes pour postuler au programme de bourse.
1.  Téléchargez la copie du formulaire de demande de premier cycle ou du cycle doctorat ci-dessous. 
Une fois le formulaire de candidature téléchargé, vous devez le remplir correctement dans faire d’érreur
2.  Une fois le formulaire rempli correctement, Soumettez votre candidature à l’adresse email de mcfsp@up.ac.za pour les étudiants de premier cycle et asanda.vumazonke@up.ac.za pour les étudiants de troisième cycle avec TOUS les documents d'appui comme indiqué sur la première page du formulaire de demande. 

NB : Les boursiers de Mastercard Foundation qui ont réussi doivent avoir un passeport leur permettant de demander un visa rapidement.

Si vous avez d'autres préoccupations, bien vouloir les laisser en commentaire, nous nous chargerons de les répondre. N'hésitez pas de partager cet article. Cela pourrait aider vos proches.





Comment postuler pour la bourse MasterCard de l'Université de Pretoria Comment postuler pour la bourse MasterCard de l'Université de Pretoria Reviewed by Admin on juin 18, 2018 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Merci pour l'information. Cette bourse est elle disponible pour des études de cycle master?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'information. Cette bourse est elle aussi valable pour des études de cycle master?

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.